NEWS  2020

              Entraînement au Marais du Hâble d'Ault (80)
                                       sur la photo
                 

                      

 Formidable séance d'entraînement dans le Hâble d'Ault! Merci à Yann et Olivier pour nous avoir déniché ce bel endroit! Merci aussi à Nathalie pour le côté communication et pour ses talents de photographe!
                     

     Entraînements d'été à l'étang de St Germain d'Etables

                       
  sur la photo!
 

                      
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès
du docteur Michel Raulin. Il était adhérent de longue date à notre association Afpecca 76. Très attaché à la chasse du petit gibier au chien d'arrêt, il aimait faire plaisir à ses setters gordons. Michel Raulin a beaucoup défendu la cynophilie au sein de la fédération des chasseurs et promu le concours St Hubert en Seine Maritime.
L'Afpecca adresse ses sincères condoléances à sa famille et amis.
                                        

                                                      A. Lancien

        


C'est avec une grande tristesse que Jean-Louis Patin a partagé cette publication: "Borodine s'en est allée hier soir brutalement dans son sommeil un mois pile avant de fêter son 14ème anniversaire. Que de km nous avons faits ensemble en voiture ou à pied dans la plaine!
Championne de conformité au standard, Championne des fields d'automne, Trialer de printemps, classée en concours de couple en automne, en gibier sauvage, ce fut une grande chienne par le talent. Elle repose depuis ce jour au Bois du Deffoy à côté de sa mère Sultane et de son père Phalco."                                                        J-L .P

 
   

       ENTRAÎNEMENTS F.T  PRINTEMPS  

                      
                                                  
         

Les huit journées d'entraînement prévues au calendrier 2020 ont connu une belle participation. Perdrix et lièvres en augmentation ont permis à  nos chiens d'exprimer leur potentiel malgré des conditions météo souvent capricieuses.
L'AFPECCA 76 et tous les participants remercient chaleureusement les propriétaires et détenteurs de droit de chasse pour nous avoir accueillis sur leur territoire : Daniel Bovin pour Tourville, Francis Ampen pour Gouchaupré, Pierre Cherfils pour Bréauté, Arnaud Frébourg pour Ypreville-Biville et le président du GIC de Norville. Au moment où j' écris ces lignes, tous les concours officiels de Printemps sont annulés pour cause de crise sanitaire liée au coronavirus.
A l'année prochaine pour un meilleur printemps 2021.                          
                                                                                   Alain LANCIEN

 

Bonjour à tous. Samedi  7 mars nous avions rendez-vous chez Pierre Cherfils où le café nous attendait. C’est avec une convivialité assurée que nous avons raconté tous les exploits de nos compagnons sur les terrains d’entraînement précédents.  Après les consignes avisées de Pierre nous voilà partis arpenter la plaine en ayant fait 2 équipes.  Au rendez-vous le midi pour le piquenique le bilan : quasiment tous les chiens ont été mis en présence avec point accordé ou éliminé sur des terrains giboyeux que Pierre a toujours su nous mettre à disposition. Après le repas on est tous repartis sur d’autres terrains n’ayant pas tous les détails de l’équipe d’Alain. En ce qui a concerné  les chiens de Philippe, Éric, Roland et moi-même ils ont tous été mis  en présence avec du travail de qualité. Nous avions la présence de Denis, le propriétaire, avec qui nous avons conversé avec plaisir et je dois dire une personne très agréable et très contente de voir nos compagnons courir.
De retour au garage à Bréauté pour faire avec Pierre le bilan de cette journée (dommage que nous ne soyons que très peu pour ce verre d’amitié).
Le lendemain de retour pour repasser une journée avec  Pierre, une journée qui s’annonce avec les mêmes consignes et une seule équipe. Une matinée compliquée par un temps capricieux avec des oiseaux toujours aussi nombreux mais sur le qui-vive. Le midi M. Cherfils nous a fait le plaisir de nous accompagner pour le repas. L’ après-midi, qui s’annonce avec un temps beaucoup plus beau, nous voilà repartis et là encore tous nos chiens sur le terrain ont été mis en présence.
Un grand merci à la famille Cherfils et aux propriétaires qui nous ont accueillis
Ps : Ne pas oublier notre devise « Servir avant de servir ». Le matin il y a un rendez-vous de donné il serait bien que nous soyons aussi nombreux le soir.
                                                                                                      Denis QUERUEL


                         et Ice des Aubépines de La.Vilco

 

La séance d’entraînement à Tocqueville sur Eu du 23/02/20 s’est très bien déroulée sous l’œil avisé de notre président Alain. Malgré un temps de chien, nous étions sept mordus des Fieds Trials au point de rendez-vous à la « Ferme Crèvecoeur » pour une répartition des différents secteurs. Chaque groupe a travaillé avec un moniteur. 
Vers 10h, nous sommes partis avec nos chiens à la rencontre de couples de perdrix, ce qui a permis aux plus expérimentés de faire quelques beaux arrêts . Vers 13h, nous avons rejoint le domicile de  Catherine qui a eu la bonne idée de nous offrir l’hospitalité. Nous avons partagé notre panier repas constitué d’une poignée de frites maison et d’une délicieuse quiche et tarte maison fabriquées par Françoise.
Vers 14h, nous sommes retournés vers les lieux de travail avec une météo encore moins clémente que le matin. Cependant tout ceci fut vite oublié grâce à la bonne ambiance qui régnait. Merci à ceux qui nous font profiter de leur savoir.
À bientôt pour d’autres entraînement FT.

                                                                          JP Brunel

 




Créer un site
Créer un site