Le stand de la famille Cherfils a attiré une fois de plus de nombreux
adeptes du tir sur plateaux d’argile. Fidèles adhérents de l ‘Afpecca
et amis ont testé leur adresse à la fosse et au parcours de chasse.
Tout était rassemblé pour que cette journée soit sympathique :
le soleil bien présent, le barbecue mis à disposition, l’organisation sans
faille de Marie-Françoise et de Pierre…
Merci encore pour leur convivialité !
Catherine Lancien
DANCOURT 12/08/2017
****************
La quiétude habituelle du hameau du Goulet à Dancourt a été troublée ce samedi 12 août en fin de journée jusqu’à la nuit bien noire…
Les riverains peu habitués aux animations en plaine se sont demandés si un camp nomade ne s’était pas installé dans ce coin paisible sous la forêt d’Eu. Dès 16h voitures, camion, caravane, camping-car se sont regroupés et jusqu’au soir nous nous sommes efforcés de faire progresser nos chiens par des exercices de tous niveaux en fonction des aptitudes individuelles. Sous le chapiteau et les lampions installés par Denis, nous avons festoyé malgré la fraîcheur et l’humidité. Catherine, en bonne intendante, avait apporté toutes les victuailles offertes par l’Afpecca pour un repas plantureux. Nous avons particulièrement apprécié la terrine de faisans préparée par Christian…
Expérimentés que nous sommes pour ces rendez-vous champêtres, la soirée s’est terminée sans aucune fausse note. A. Lancien
Un samedi au bord de l’eau
**************
Ce samedi 22 juillet nous étions réunis pour notre journée annuelle aux étangs de St Aubin. Comme à chaque événement de l'AFPECCA, une ambiance conviviale était de mise.
La météo fut clémente et le soleil a même montré le bout de sa truffe par moment. Tout était réuni pour passer une bonne journée, hormis le faible nombre d'adhérents présents. Nous avons pu entraîner nos chiens pour les différentes épreuves qui se profilent (REEP, BICP...) ou tout simplement pour faire découvrir le milieu aquatique aux nouvelles recrues. Avec de bons conseils et la bonne méthode, même les chiens les plus réticents se sont finalement lancés. En cette journée nous avons observé de beaux et bons bretons au travail et d'autres races du 7ème groupe .... (je plaisante).
Mais le clou de la journée fut un magnifique rapport d'apportable par un braque allemand (tout est dans le dressage, le propriétaire se reconnaitra… )
Bref ce fut une bonne journée, rdv aux prochaines séances...
Geoffrey Gourrier
Fête de la Chasse et de la Nature
Belleville-en Caux 21/05/2017
Une des attractions de la journée a été la présentation des chiens, et notamment les chiens d’arrêt dont l’action est toujours spectaculaire. L’AFPECCA a présenté plusieurs races continentales et britanniques, du barbu tchèque au pointer. Toute la journée, c’est un flot incessant de visiteurs, estimé à 4500 personnes, qui a arpenté les allées et les salles. Les organisateurs et Michel Raulin, le grand ordonnateur des festivités pouvaient être satisfaits de la réussite de cette journée…
Extrait de « Infos chasse76 » de juin 2017
La Grande Quête est une discipline énorme en étendue mais doit rester dans un cadre qui permette d’apprécier toutes les qualités du sportif…
Le CACIT a été attribué à Israël de la Mazorra, pointer mâle appartenant et conduit par Christophe Blanchard amateur « addict » de la discipline.
Un grand moment d’émotion pour lui et pour tous ceux qui étaient présents.
Israël a confirmé des qualités qui avaient été reconnues pendant la Grande Quête d’hiver et en Espagne lors des concours de Jerez le mois précédent.
Sa progression s’est concrétisée le jour de l’Open, c’était le timing rêvé.
Un rêve qui se réalise pour un conducteur méritant et sympathique…
Extrait du Magazine « Chiens de Chasse » N°8
MERCI PIERRE …BREAUTE ( 76) : SUPERBE JOURNEE
Samedi 11 mars, Pierre nous offre une journée d’entraînement sur des territoires que nous ne connaissons pas pour la plupart d’entre nous.
Seulement deux candidats au rendez-vous à 9 heures … d’autres nous rejoindront dans la matinée ou dans l’après midi, retenus par le travail.
Les absents ont toujours tort et c’est un territoire immense ( plus de 1000 ha) et giboyeux qui est mis à notre disposition par Pierre qui s’est donné sans compter pour convaincre les propriétaires et les chasseurs locaux de nous prêter leurs terrains de chasse.
En plus Pierre avait commandé le beau temps.
Dès l’arrivée, tous les chiens sont mis en présence de faisans, perdrix et …lièvres ( 21 sur une même parcelle) ce qui nous permet de vérifier la sagesse sur le poil ou de le conforter si besoin.
Le repas partagé à l’intérieur, nous a permis de reprendre des forces pour repartir à l’assaut de la plaine.
L’après midi, les « britanniques » ont pu « s’éclater » sur ces immenses territoires et nous ont offert des parcours de grande quête qui sont toujours un spectacle pour les amateurs de fields-trial.
Les continentaux n’étant pas en reste, firent aussi de grands parcours avec de très jolis points.
Ce fut une grande journée, et rendez-vous est pris avec Pierre pour l’année prochaine. Espérons que nous serons un peu plus nombreux.
Merci encore à Pierre pour cette journée inoubliable !
Jean-Louis PATIN
News 2016 page suivante
©AFPECCA 76